- Coline
- Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2020
Re: Création de la séquence
Jeu 27 Fév - 9:00
Avec Marine nous travaillerons sur une séquence pédagogique sur les 4 saisons en cycle 2 et en utilisant le modèle socio-constructivisme, c'est ok pour vous ?
- Eva VERNET
- Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2020
Re: Création de la séquence
Jeu 27 Fév - 9:17
Avec Audrey, nous allons créer une séquence pédagogique sur les 4 saisons en cycle 1 avec une classe de grande section et en utilisant le modèle béhaviorisme.
- Coline
- Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2020
Re: Création de la séquence
Jeu 27 Fév - 9:22
Pour info, voici l'adresse du blog : https://les4saisons-tice.blogspot.com/
Nous avons déjà repéré des outils comme celui-ci : http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2011/07/DDM-S%C3%A9quence-Les-saisons.pdf ou http://www.ecoledejulie.fr/les-saisons-et-une-tentative-de-classe-inversee-a113876714
Il faudra bien sur mettre les élèves en co-construction (groupe de réflexion, ou participation des pairs).
Nous avons déjà repéré des outils comme celui-ci : http://cycle2.orpheecole.com/wp-content/uploads/2011/07/DDM-S%C3%A9quence-Les-saisons.pdf ou http://www.ecoledejulie.fr/les-saisons-et-une-tentative-de-classe-inversee-a113876714
Il faudra bien sur mettre les élèves en co-construction (groupe de réflexion, ou participation des pairs).
- Marine
- Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2020
Re: Création de la séquence
Jeu 27 Fév - 9:27
Concernant la carte conceptuelle il faut parler seulement du courant pédagogique et pas de notre thème
- Coline
- Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2020
Re: Création de la séquence
Jeu 27 Fév - 9:30
On s'est donc mis d'accord les deux binômes utilise ce site pour les CC : http://www.inspiration.com/Inspiration
- Coline
- Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2020
Re: Création de la séquence
Jeu 27 Fév - 9:39
changement de plan : le premier lien ne fonctionne pas, on utilisera pour la CC :
https://www.usitility.com/fr/ihmc-cmaptools/
https://www.usitility.com/fr/ihmc-cmaptools/
- Eva VERNET
- Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2020
Re: Création de la séquence
Jeu 27 Fév - 9:41
TITRE DE L''ARTICLE : L'utilisation du béhaviorisme en grande section dans une séquence sur les 4 saisons.
TITRE POUR LA SÉQUENCE : A la découverte des 4 saisons.
TITRE POUR LA SÉQUENCE : A la découverte des 4 saisons.
- Coline
- Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2020
Re: Création de la séquence
Mer 11 Mar - 17:03
Voici le lien de notre carte conceptuelle (en cours de finition) : https://mm.tt/1433671040?t=YRKUGpNDoN
Où en êtes vous Audrey et Eva ?
Où en êtes vous Audrey et Eva ?
Re: Création de la séquence
Jeu 12 Mar - 8:10
Nous avons fini d’élaborer notre carte conceptuelle (le lien arrive dans un autre message). Nous allons commencer à decrire notre scénario pédagogique et nos séances à l’aide du courant behavioriste.
- Coline
- Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2020
Re: Création de la séquence
Jeu 12 Mar - 9:11
Avec Marine on a trouvé une vidéo : https://www.youtube.com/watch?time_continue=30&v=1gFIpeIvaAc
On l'utilisera dans une de nos séances pour utiliser une pédagogie inversée
On l'utilisera dans une de nos séances pour utiliser une pédagogie inversée
- Eva VERNET
- Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2020
Re: Création de la séquence
Jeu 12 Mar - 9:13
Nous avons rédigé une partie sur les 4 saisons, est ce que cela vous va ?
QU’EST CE QUE LES 4 SAISONS ?
Les saisons météorologiques correspondent à des périodes définies par des températures différentes : l’été est la période la plus chaude, l’automne est la transition entre l’été et l’hiver, l’hiver est la période la plus froide et le printemps est la transition entre l’hiver et l’été. Durant ces saisons, les changements climatiques et environnementaux sont spécifiques à la période correspondante. Par exemple, au printemps, la température est se situe entre 15 et 25 degré et la plupart des arbres et des plantes fleurissent. Au contraire, en hiver les températures sont très froides, trop froides pour que les fleurs subsistent.
QU’EST CE QUE LES 4 SAISONS ?
Les saisons météorologiques correspondent à des périodes définies par des températures différentes : l’été est la période la plus chaude, l’automne est la transition entre l’été et l’hiver, l’hiver est la période la plus froide et le printemps est la transition entre l’hiver et l’été. Durant ces saisons, les changements climatiques et environnementaux sont spécifiques à la période correspondante. Par exemple, au printemps, la température est se situe entre 15 et 25 degré et la plupart des arbres et des plantes fleurissent. Au contraire, en hiver les températures sont très froides, trop froides pour que les fleurs subsistent.
- Marine
- Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2020
Re: Création de la séquence
Jeu 12 Mar - 9:32
Les filles attention à votre mise en page sur le blog, c'est un problème........
- Marine
- Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2020
Re: Création de la séquence
Jeu 12 Mar - 9:40
On a trouvé la solution!! il ne faut surtout pas faire de copier-coller sur le blog! Il faut donc retaper toutes les parties qui n'ont pas une bonne mise en page....
- Coline
- Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2020
Re: Création de la séquence
Jeu 12 Mar - 9:44
idem pour nous, on a publé sur le blog, la mise en page doit simplement être refaite
- Coline
- Messages : 8
Date d'inscription : 27/02/2020
Re: Création de la séquence
Sam 14 Mar - 16:17
Les séquences sont quasi finalisées ! Il manque notre article sur le socio-constructivisme qui n'est pas fini, le reste parait parfait ! Comment on-fait pour l'oral ? on attend des nouvelles de la prof ?
- Marine
- Messages : 4
Date d'inscription : 27/02/2020
Re: Création de la séquence
Ven 20 Mar - 16:42
Hello les filles! Vous avez vu la prof a remplacé l'oral par une narration enregistrée Il faudrait que l'on s'appelle en Visio conférence pour s'organiser, vous êtes dispo quand ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|